| Vos petits malheurs | |
|
+16vorcan Chanti Mya Sakura Taily Nina522 Canelle Elinalunea CAT Adachi katricka Wasla Lolasurf Eliya Super Biloute Isis 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chanti
| Sujet: Re: Vos petits malheurs Sam 12 Fév - 1:04 | |
| Souviens-toi de Camille ! Elle était aussi petite que Gabriel au même âge, et tu sais comme elle est maintenant ! Plus grande que la moyenne des jeunes de son âge.
Tout comme toi je m'inquiétais quand elle mangeait peu, déjà qu'elle ne mangeait pas beaucoup quand elle n'était pas malade...
Ca va passer. Les enfants sont souvent bien plus résistants qu'on le pense. | |
|
| |
Jenifael
| Sujet: Re: Vos petits malheurs Sam 12 Fév - 7:27 | |
| T'as bien raison CHanti, les enfants sont plus résistants qu'on pense mais,. une maman étant une maman...on s'inquiète. Ma fille a maintenant 33 ans et je m'inquiète encore pour elle alors les filles, je veux pas vous décourager, mais vous avez pas fini de vous inquièter... L'inquiéture vient avec le rôle de mère mais il y a tellement d'autres avantages qu'on oublie vite ce petit désagrément. | |
|
| |
Super Biloute
| Sujet: Re: Vos petits malheurs Sam 12 Fév - 9:03 | |
| une photo de moi au retour du travail ? - Spoiler:
La voilà ! Hier j'étais toute seule pour faire les toilettes, aujourd'hui je souffre... Je sais qu'il y a des règles d'ergonomie, mais je ne les ai jamais pratiquées, et je me concentre tellement sur la toilette que j'en oublie de respecter ces règles, et donc mon corps.... j'ai mal au dos !!! Je problème c'est que je suis toute seule, il n'y a donc personne pour me dire stop et corriger ma position... | |
|
| |
Mya
Nombre de messages : 711 Localisation : Québec, Canada... à regarder les caméras de surveillance Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Vos petits malheurs Sam 12 Fév - 15:19 | |
| très jolie photo Biloute! Chanti, oui manger peu est une chose mais ne pas manger du tout en est une autre. La fièvre semble être tombée (ouf... j'espère que ça va continuer). Il est en forme mais il n'a pris que du jus de pomme pour déjeuner. Il a refusé les bananes, le petit pot de bébé aux poires et a à peine grignoté deux toutes minuscules bouchées de biscuits qu'il acceptait de manger. Il a mal à sa gorge trop sèche. Comme il a les lèvres trop sèches, ils les a mordillé et là, il a des bulles de pus tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la bouche. Ça ne ressemble en rien à des plaques de muguets. Par contre, il ne se plaint plus de maux de ventre ( ) En espérant que la pente s'en va en montant... Gentiment et sans dire un mot, (je devrais peut-être dire pour une fois) papa est allé dormir avec le fiston lorsqu'il s'est mis à grogner. J'ai donc pu dormir mieux. J'en ai sué un méchant coup toute la nuit et j,ai fait exprès pour cela en restant sous les couvertures. Heureusement, je récupère graduellement ma voix. Elle est encore rauque mais ça va aller. | |
|
| |
Jenifael
Nombre de messages : 5540 Age : 72 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Vos petits malheurs Sam 12 Fév - 16:30 | |
| très belle à ton retour. Ils n'ont pas trop peur chez toi quand tu y rentrea...mdrrrr Pour ton mal de dos, tu vas devoir y penser et faire attention à tes positions. Tu es jeune et si tu veux pas abimer ton dos, c'est maintenant que tu dois y penser. Laisse moi te dire que des maux de dos chroniques, ce n'est pas évident, Mya, tu vois qu'il remonte la pente. Pour sa bouche, tu peux peut-être trouver quelque chose en pharmacie qui l'aiderait et pour la bouffe, maintenant que la fièvre est tombé, peut-être devrais-tu le forcer un peu? Enfin, ne désespère pas, t'as le bon bout du baton comme on dit, ça va aller mieux tout doucement. | |
|
| |
Super Biloute
Nombre de messages : 7644 Age : 36 Localisation : En première classe Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Vos petits malheurs Dim 13 Fév - 8:59 | |
| non ça va, ils n'ont pas peur ! C'est plutôt moi sur la route le matin ! Il fait noir, du brouillard de temps en temps, une route que je ne connais pas bien, et une immense fatigue... Pas évident de conduire comme ça, mais je suis bien obligée ! Par contre je pensais avoir beaucoup de temps pour venir ici, mais il faut bien que je travaille aussi pour mes cours, et comme je ne me suis pas faite au rythme encore, je suis fatiguée.... 20h/24h ! Donc du coup, priorité aux cours, et un peu moins à sims station et internet... | |
|
| |
Mya
Nombre de messages : 711 Localisation : Québec, Canada... à regarder les caméras de surveillance Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Vos petits malheurs Dim 13 Fév - 13:54 | |
| C'est tout à fait compréhensible Biloute. Heureusement, ça ne dure qu'un temps ! Courage, nous sommes derrière toi ! Petit fiston a de la fièvre par intermitence maintenant. Il accepte maintenant le Tempra et le Advil pour l'aider, mais pas le médicament qui lui a été offert pour les bobos dans sa bouche. Hier, mon conjoint s'est tapé les heures interminables d'attente à l'hôpital. Gabriel a eu une forte réaction au candida albicans, ou plus communément, les feux sauvages. Comme il n'avait aucun anticorps contre ça, son corps a réagit par de fortes fièvres et tout et tout. Il doit éviter les aliments, sucrés, salés, acides et alcalins... ça réduit de pas mal ce qu'il peut manger et boire d'ici à ce que les plaies partent... Surtout que pour boire, il acceptait le jus de pomme et qu'il faut maintenant arrêter de lui en donner. Bonne nouvelle, il semble que le pire soit maintenant passé puisque les plaies de sa bouche ont commencé à croûter. | |
|
| |
Jenifael
Nombre de messages : 5540 Age : 72 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Vos petits malheurs Dim 13 Fév - 17:47 | |
| Tu vas y arriver....et ça , ça s'adresse autant à Biloute qu'à Mya. | |
|
| |
Super Biloute
Nombre de messages : 7644 Age : 36 Localisation : En première classe Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Vos petits malheurs Lun 14 Fév - 18:18 | |
| Quand je commence (presque) à m'en sortir d'un côté, il y a une autre mauvaise nouvelle qui arrive ! Quelques étudiants se sont plaint de ne pas avoir eu assez de temps pour passer une des évaluations... Résultat des courses : les formateurs "ne nous aime plus", ils sont déçus de notre comportement, et on doit la repasser le 28 février... 2 semaines pour réviser l'anatomie et la physiologie de tous les appareils du corps.... Sans compter tout ce qui est cycles de la vie (vieillesse, développement de l'enfant, grossesse etc...) Une évaluation que j'aurai pu valider.... ben non, on doit la refaire ! Le miracle ne se reproduira pas une seconde fois, je ne réussirai plus à la valider... Mais bon, c'est sûr que 5/6 étudiants sur 95 c'est.... une majorité écrasante !!! | |
|
| |
Jenifael
| Sujet: Re: Vos petits malheurs Lun 14 Fév - 18:25 | |
| "La vie n'est pas un long fleuve tranquille". Si tu le savais, il ne sera pas difficile de reviser. Fais-toi un peu confiance ou confiance à ta mémoire... Ici, devine....il neige. Les enfants vont avoir plein de neige pour la semaine de relache. | |
|
| |
Super Biloute
| Sujet: Re: Vos petits malheurs Lun 14 Fév - 19:26 | |
| en ce moment avec la route que j'ai à faire, bizarrement je n'aimerai pas avoir de neige !! Mais c'est cool d'avoir de la neige en vacances. ma mémoire, ma mémoire.... tu viens de dire quoi déjà ? Petit mot explicatif du délégué de la promo : Petite surprise pour la saint Valentin: Après rendez vous avec Mr le directeur, il a été convenu que nous devions repasser l'évaluation d'anat-phy. Une date à été fixée , elle se déroulera le 28 février dans l'après midi. Je m'explique : mardi matin un courrier anonyme a été déposé chez le directeur , en dénonçant l'erreur commise par les formateurs. De ce fait, nous avons été convoqués cet après midi pour nous prévenir qu'on la repassait. Une lettre sera envoyée demain à chaque personne de la promo.
Bonne soirée quand même , en remerciant l'auteur de la lettre pour son courage et sa franchise impressionnante !Une lettre anonyme quoi.... la mentalité pour un(e) futur(e) infirmier(ère) !!!! Du coup... Au revoir sims station, bonjour les révisions !! | |
|
| |
Super Biloute
| Sujet: Re: Vos petits malheurs Mar 15 Fév - 16:23 | |
| Jenifael, je remets ton post ici, il n'était pas au bon endroit - Jenifael a écrit:
- Vous avez un drole de directeur..plier suite à une lettre anonyme? On vous a montré dans vos cours c'est quoi cette maladie...ne pas avoir de colonne vertébrale? ça a pas de sens ça...
Enfin, t'as pas le choix alors...on va t'attendre. On se revoie au moins de mars... Il a fait ça pour "se protéger", parce que si l'étudiant "anonyme" a loupé son évaluation et qu'il va voir plus haut, c'est l'établissement qui sera en tort...... | |
|
| |
Jenifael
| Sujet: Re: Vos petits malheurs Mar 15 Fév - 16:29 | |
| désolée pour l'erreur, il était tard.. Je comprend l'idée mais " une" lettre? Elle venait de votre Président( de la France) ou peut-être de sa femme qui se recycle? | |
|
| |
Super Biloute
| Sujet: Re: Vos petits malheurs Mar 15 Fév - 18:43 | |
| une lettre anonyme venant d'un étudiant de note classe... | |
|
| |
Mya
| Sujet: Re: Vos petits malheurs Mar 15 Fév - 23:04 | |
| 1 sur 6... il pesait très fort dans la balance cet anonyme | |
|
| |
Jenifael
| Sujet: Re: Vos petits malheurs Mer 16 Fév - 6:25 | |
| C'est pour ça que je comprend pas qu'uin directeur se soit laisser impressionner par UNE lettre..ça me dépasse. C'est du chantage ou quoi? | |
|
| |
Super Biloute
| Sujet: Re: Vos petits malheurs Mer 16 Fév - 19:44 | |
| non, on a effectivement eu 1h30 au lieu de 2h pour l'évaluation. On a beau eu avoir terminé avant la fin (tous !), le fait qu'on n'a pas eu le temps réglementaire peut mettre l'établissement en faute si la personne qui a envoyé cette lettre n'a pas validé son évaluation, et l'évaluation ne serait pas valable. Donc plutôt que d'attendre des ennuis éventuels, ils préfèrent prendre les devants...
cette semaine je travaille du matin, et je suis crevée l'après midi, et la semaine prochaine je suis d'après midi, et je ne me lèverai pas à 7h le matin pour réviser !! Ca va être pratique tout ça...
En tout cas, mon stage ne se passe pas beaucoup mieux, j'irai voir ma formatrice référente demain... Si elle peut faire bouger les choses, j'aimerai bien ! | |
|
| |
Mya
| Sujet: Re: Vos petits malheurs Mer 16 Fév - 23:04 | |
| Si vous aviez tous terminés votre évaluation avant le temps, raison de plus pour ne pas accorder cette demande. De mon point de vue personnel, il aurait fallu que vous restiez dans la salle jusqu'à ce que les 2 heures soient terminés pour permettre cette demande. À moins bien sûr que les règles soient vraiment très différentes d'ici. | |
|
| |
Jenifael
| Sujet: Re: Vos petits malheurs Jeu 17 Fév - 6:07 | |
| Vive le Québec!.... | |
|
| |
Super Biloute
| Sujet: Re: Vos petits malheurs Jeu 17 Fév - 14:40 | |
| ben en fait, on était divisés en 2 salles. Une salle a eu 2h pour faire l'évaluation (avec le droit de sortir au bout de 1h30; l'heure initialement prévue) et l'autre salle a eu 1h30 pour faire l'évaluation (avec le droit de sortir au bout de 1h) Mais bon, tout le monde est sorti avant 1h30 dans là salle où j'étais (celle qui a eu 1h30) Mais bon hein.... | |
|
| |
Jenifael
| Sujet: Re: Vos petits malheurs Jeu 17 Fév - 15:31 | |
| Mais, une chose que je comprend pas. Si tout le monde est sorti après 1h30, comment savoir que la salle n'est pas resté ouverte pendant 2h? on surveillait au cas où les surveillants partiraient eux aussi après 1h30 quand il n'y avait plus que les tables à surveiller? S'il n'y avait plus personne...... | |
|
| |
Mya
| Sujet: Re: Vos petits malheurs Jeu 17 Fév - 22:54 | |
| Moi ce qui me chiffonne est le fait que tous avaient terminé avant l'heure allouée, puis qu'on vienne réclamé le temps total. Qu'est-ce que ça va changer au final? Si quelqu'un n'avait pas eu le temps de terminer son examen dans les temps requis alors là peut-être... | |
|
| |
Jenifael
| Sujet: Re: Vos petits malheurs Ven 18 Fév - 5:00 | |
| Mya, on est justre des québecoiss, on doit pas être assez compliquées pour comprendre ça....mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
Eliya
Nombre de messages : 2515 Localisation : Dans la locomotive Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Vos petits malheurs Ven 18 Fév - 11:54 | |
| Il suffisait peut être que cet(te) anonyme ne soit pas si anonyme qu'on voudrait faire croire ... famille du directeur ou d'un prof ou d'un membre influent en tous cas | |
|
| |
Jenifael
| Sujet: Re: Vos petits malheurs Ven 18 Fév - 16:11 | |
| C'est ce que je crois aussi sinon, ce directeur n'est pas à sa place......et même si c'est quelqu'un de connu, cet "anonyme", je ne comprend toujours pas qu'il ait plié. Et pour protéger l'établissement, il y a d'autres méthodes comme de dénoncer un anonyme... | |
|
| |
Super Biloute
| Sujet: Re: Vos petits malheurs Sam 19 Fév - 9:41 | |
| Cet "anonyme" , on est quasiment tous persuadés de savoir qui c'est : une fille qui avait écrit une lettre pour la même raison et qui l'avait fait passé en classe pour qu'on signe tous... Sauf qu'il n'y a quasiment eu personne qui l'a signé : la moitié de la classe n'était pas concernée puisque dans l'autre classe, et l'autre moitié parce qu'on est tous (ou presque) sortis avant. Ceux qui sont sortis en même temps que la prof avaient quand même eu le temps de terminer... Elle a donc dû se sentir frustrée, et, pour arriver à ses fins, elle a dû envoyer cette fameuse lettre anonyme (rien à voir avec la famille du directeur ou autre...) Le pire ! J'ai reçu la convocation hier... Repasser l'épreuve le 1er mars, de 10h à 11h30.... Cherchez l'erreur ! | |
|
| |
Mya
| Sujet: Re: Vos petits malheurs Sam 19 Fév - 11:09 | |
| Ils savent que tu fais partie des meilleures Biloute! Ils te donnent moins de temps parce qu'ils savent que tu vas réussir. | |
|
| |
Super Biloute
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos petits malheurs | |
| |
|
| |
| Vos petits malheurs | |
|