SimsStation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 JAPON - Pays du Soleil Levant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eliya
 
 
Eliya


Féminin Nombre de messages : 2515
Localisation : Dans la locomotive
Date d'inscription : 04/06/2008

JAPON - Pays du Soleil Levant Empty
MessageSujet: JAPON - Pays du Soleil Levant   JAPON - Pays du Soleil Levant EmptyMar 15 Mar - 15:55

SEISME - TSUNAMI - NUCLEAIRE


Voilà plusieurs jours que je songe à ouvrir un sujet sur les catastrophiques événements qui s'abattent aujourd'hui sur le Japon. Il ne me parait pas incongru d'ouvrir ce sujet ici, sur un forum de jeu et de détente... c'est le contraire que je trouverais indécent.

Nous ne pouvons ignorer le malheur qui s'abat sur le peuple japonais. Un séisme force 9, un tsunami dévastateur... Des dizaines de milliers de morts et de disparus, des villes rasées de la carte (Sendaï, Miyako, Rikuzentakata) ! Et, accessoirement, un volcan qui entre en irruption. La pénurie des denrées de base (nourriture, eau....)

Nous ne pouvons rien faire contre les forces de la nature sinon construire en prévision de ses dangers. Les Japonais avaient construit solide, la preuve en est que de grands bâtiments ont résisté à ces formidables pressions. Mais malheureusement, ce n'est pas le cas pour les centrales nucléaires. Fukushima cède, 6 réacteurs déjà atteints !!!
Bien sûr, les centrales ont été construites sans ignorer les risques de tremblements de terre qui sont très nombreux dans cette partie du monde (à raison de 7 par an) mais elles n'ont pas été construites pour résister à un tel scénario d'une rare violence. Les "grands bâtisseurs" n'avaient pas prévu !!!

Et un nouveau séisme de force 6,4 aujourd'hui même. Le pays est à nouveau sous alerte de tsunami.

Je vous fait grâce des photos et vidéos que vous pourrez facilement trouver sur le net

Quel est votre sentiment par rapport à toutes ces catastrophes qui se déchaînent ?

Je m'en veux de faire référence à ce navet de film (c'est un avis tout personnel) 2012 mais je ne peux m'empêcher d'y penser, ma fille y fait allusion tous les jours :mrgreen: ou presque... et puis, sans vouloir paraître alarmiste, tout ceci me laisse penser à un avant-goût de fin du monde. Mais le monde sera t-il dévasté par ses propres forces ou bien par le biais de la main de l'Homme qui construit et exploite des énergies qu'il n'est pas capable de maîtriser ?


Revenir en haut Aller en bas
http://sims-station.express-forum.com
Super Biloute
 
 
Super Biloute


Féminin Nombre de messages : 7644
Age : 36
Localisation : En première classe
Date d'inscription : 06/06/2008

JAPON - Pays du Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: JAPON - Pays du Soleil Levant   JAPON - Pays du Soleil Levant EmptyMar 15 Mar - 16:31

Le jour de cette catastrophe, je travaillais et j'ai vu cette information par bribes, quand je passais devant la salle à manger... Je n'arrêtais pas de dire en entrant dans la chambre des résidents qui avaient la TV allumée sur cet événement "ils en font beaucoup trop ! le mois dernier aussi il y a eu un tremblement de terre en Nouvelle-Zélande, et on n'en a pas tant parlé ! En plus, les Japonais sont habitués et très bien protégés, et préparés à les affronter. Ils en font autant que pour les attentas du 11 septembre !"

Je n'ai su qu'en rentrant chez moi, qu'il y avait eu une telle magnitude, et en plus un tsunami !!
Je pensais juste que c'était un gros tremblement de terre, comme les plus gros qu'ils aient connu... Mais je n'étais absolument pas au courant du tsunami...

Depuis, je comprends... L'homme n'y est pas pour rien dans cet événement, mais la nature aussi. Quand l'homme aura compris qu'il ne peut pas tout maîtriser, ça sera déjà un bon point !

Imaginez en plus : un Tchernobyl n°2 leur pend au nez... C'est malheureux tout ce qui leur arrive !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-des-de-superjuju.wifeo.com/index.php
Eliya
 
 
Eliya


Féminin Nombre de messages : 2515
Localisation : Dans la locomotive
Date d'inscription : 04/06/2008

JAPON - Pays du Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: JAPON - Pays du Soleil Levant   JAPON - Pays du Soleil Levant EmptyMar 15 Mar - 16:48

Super Biloute a écrit:
Imaginez en plus : un Tchernobyl n°2 leur pend au nez... C'est malheureux tout ce qui leur arrive !

Ça ne leur pend pas au nez qu'à eux, en plus ! le nucléaire, ça se partage; quand il y en a pour un pays, il y en a pour les pays voisins (proches et éloignés)

La nature reste la nature, on ne va pas l'accuser d'être à la source de catastrophes nucléaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://sims-station.express-forum.com
Jenifael
 
 
Jenifael


Féminin Nombre de messages : 5540
Age : 71
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 06/09/2008

JAPON - Pays du Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: JAPON - Pays du Soleil Levant   JAPON - Pays du Soleil Levant EmptyMer 16 Mar - 2:10

J'ai beaucoup aimé le film 2012 pour le message qu'il envoie. L'homme a pollué les eaux, emboucané l'atmosphère, c'est cru plus fort que la nature....mais celle-ci en a assez et reprend ses droits. Laissez un endroit bétonné à l'abandon et ça prend pas beaucoup de temps avant que l'herbe se fasse un chemin et que la nature remplace tout ce béton. La nature est très forte et elle nous l'a montré encore une fois. Le problème c'est que les gens touchés ne sont peut-être pas les plus grands pollueurs. Tous les grands des multi-nationales , je serais bien surpris qu'ils aient été touchés.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.centrebenevolatcdn.org
Mya
 
 
Mya


Féminin Nombre de messages : 711
Localisation : Québec, Canada... à regarder les caméras de surveillance
Date d'inscription : 24/09/2008

JAPON - Pays du Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: JAPON - Pays du Soleil Levant   JAPON - Pays du Soleil Levant EmptyMer 16 Mar - 11:42

Ils faut dire qu'ils n'ont pas eu la chance de se virer de bord, comme ont dit ici. Leurs instruments d'alertes ont un temps de réaction très rapide entre l'enregistrement des données et le signal d'alerte (3 minutes). Sauf qu'ils n'ont eu que 15 minutes entre le tremblement de terre et la vague du tsunami. Comment on fait pour se virer de bord aussi rapidement au nombre de citoyens qu'ils sont?
Revenir en haut Aller en bas
Super Biloute
 
 
Super Biloute


Féminin Nombre de messages : 7644
Age : 36
Localisation : En première classe
Date d'inscription : 06/06/2008

JAPON - Pays du Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: JAPON - Pays du Soleil Levant   JAPON - Pays du Soleil Levant EmptyMer 16 Mar - 14:30

Eliya a écrit:
Ça ne leur pend pas au nez qu'à eux, en plus ! le nucléaire, ça se partage; quand il y en a pour un pays, il y en a pour les pays voisins (proches et éloignés)

Ben non voyons ! Il s'arrête pile à la frontière !!


sorti
Revenir en haut Aller en bas
http://les-des-de-superjuju.wifeo.com/index.php
Jenifael
 
 
Jenifael


Féminin Nombre de messages : 5540
Age : 71
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 06/09/2008

JAPON - Pays du Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: JAPON - Pays du Soleil Levant   JAPON - Pays du Soleil Levant EmptyMer 16 Mar - 16:04

Tu fait de "l'esprit de bottine" ma Biloute? Pendant ces 15 minutes, qui crois-tu qui s'est sauvé Mya? Et je crois pas que ce soit le "nombre de citoyens" mais le fait que ce sont des citoyens tout court.
Pourquoi depuis quelques années y a-t-il tellement de tremblement de terre, de tsunami, inondations et j'en passe? Depuis le nouveau millénaire, je trouve qu'on y goute pas mal.

Alors, je crois qu'il faut profiter le plus possible de notre quotidien: parents, enfants ami(e)s etc.
Excusez-moi si je vous semble un peu pessimiste mais disons que j'en ai un peu marre de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centrebenevolatcdn.org
Super Biloute
 
 
Super Biloute


Féminin Nombre de messages : 7644
Age : 36
Localisation : En première classe
Date d'inscription : 06/06/2008

JAPON - Pays du Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: JAPON - Pays du Soleil Levant   JAPON - Pays du Soleil Levant EmptyMer 16 Mar - 16:15

:mrgreen: C'est ce qu'à dit la France pour Tchernobyl ! Qui sait, ça fonctionnera peut être encore cette année !.....

Malheureusement, ce n'est pas en une semaine qu'on changera l'état de notre Terre, et encore moins les habitudes des gens...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-des-de-superjuju.wifeo.com/index.php
Eliya
 
 
Eliya


Féminin Nombre de messages : 2515
Localisation : Dans la locomotive
Date d'inscription : 04/06/2008

JAPON - Pays du Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: JAPON - Pays du Soleil Levant   JAPON - Pays du Soleil Levant EmptyMer 16 Mar - 17:38

Super Biloute a écrit:

Ben non voyons ! Il s'arrête pile à la frontière !!

mdr3 mdr2 mdr1 Châcré Biloute, va Exclamation


Jenifael a écrit:
Pendant ces 15 minutes, qui crois-tu qui s'est sauvé Mya?

Bah, il aurait fallu qu'ils courent vite, la vague a été chronométrée à 600 kms/heure;

Jenifael a écrit:
Et je crois pas que ce soit le "nombre de citoyens" mais le fait que ce sont des citoyens tout court.


Je crois que Mya voulait dire par nombre de citoyens que ça aurait été une belle pagaille tellement ils sont nombreux


Jenifael a écrit:
Pourquoi depuis quelques années y a-t-il tellement de tremblement de terre, de tsunami, inondations et j'en passe? Depuis le nouveau millénaire, je trouve qu'on y goute pas mal.

Tu crois vraiment qu'il y en a plus qu'avant ? Je n'en suis pas sûre. Ça parait comme ça peut être parce qu'on en parle plus mais il y en a toujours eu et de très violents aussi.

En fait, je crois bien qu'à l'image des catastrophes naturelles qui remontent à la nuit des temps, l'homme prédit la Fin du Monde depuis qu'il est sur Terre. Le problème c'est qu'il fait tout pour en activer le processus.

C'est sûr que c'est pas en 1 semaine qu'on pourrait arranger un peu les choses mais cela pourrait être en 20 ans ou même 50 ans, l'important serait de le faire.





Revenir en haut Aller en bas
http://sims-station.express-forum.com
Contenu sponsorisé





JAPON - Pays du Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: JAPON - Pays du Soleil Levant   JAPON - Pays du Soleil Levant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JAPON - Pays du Soleil Levant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SimsStation :: Salle des Pas Perdus :: Buffet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser