SimsStation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image (très facile)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elinalunea
 
 
Elinalunea


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 55
Localisation : Bertrix Ardennes (Belgique)
Date d'inscription : 05/06/2008

Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) Empty
MessageSujet: Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image (très facile)   Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) EmptyMer 11 Nov - 20:35

Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) Smilordi_2 Créer un motif simple au départ d'une image (très facile) Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) Smilordi_2

Que vous faut-il pour commencer ? :gratte:

- Avoir installé le programme « TSR Workshop » téléchargeable sur le site de The sims Ressources ici

Remarque : Après installation de "Destination aventure" le programme ne répond plus correctement. L'équipe de TSR prépare les modifications qui résoudront le problème. Ceux qui parmis vous n'ont que le jeu de base peuvent par contre utiliser la version actuelle sans aucuns problèmes !

- L’image de la texture que vous voulez importer.
Cette image sera toujours en png, bmp ou dds au format 256x256 et de préférence sans raccords.
J'ai essayé avec une image jpg et ça ne fonctionne pas dans le jeu au niveau des modifications de couleurs...

Voici celle que j’ai choisie en bmp, c'est une image de pavements que j’ai moi-même réalisée.
Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) 112

J'ouvre TSR Workshop.
Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) 211

Voici l’interface du programme.
Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) 312

Je vais en haut cliquer sur « Tools » et ensuite sur le petit menu déroulant « pattern Tool » .
Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) 411 Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) 511

La boîte permettant d’importer la texture s’ouvre :
Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) 612

Je clique dans le carré « …Browse » pour ouvrir l'image.
Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) 713

Si vous souhaitez voir ce que cela donnerait sur une surface plus large cochez « show as tilded ». Décochez ensuite pour mieux voir la texture et les transformations.

A présent passons aux choix des couleurs qui se déclinent en RGB.

Petit détour théorique : Qu’est ce que le RGB ? study
Le RGB représente les trois couleurs primaires de la lumière (Rouge, Vert, Bleu).
Les couleurs que nous yeux perçoivent sur les écrans sont des combinaisons de ces trois couleurs.


Je vais travailler sur ces trois couleurs.
Je coche, red, green et blue.
Ensuite individuellement, pour chaque couleur, je clique dans le carré blanc et je choisis la couleur qui me convient.
Là, ça peut prendre un peu de temps pour bien les choisir et obtenir un résultat qui se rapproche l'image de départ.
Je peux observer les changements dans la zone d’aperçu.
Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) 812

Quand le résultat me satisfait, je complète les champs du formulaire.
Je donne un titre (title) à ma création et une description.
Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) 912

Dans "Catégorie" (category), je choisis dans la menu déroulant l’endroit où je veux retrouver ma création dans le menu de « Créer un style » (quand je serais dans mon jeu Wink )
J’opte pour Maçonnerie (Masonry)
Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) 1012

Dans "Type de surface", je choisis le son que je veux entendre sous les pas de mes sims, si je veux faire un sol de ma création.
J’opte pour le son béton (concrete)
Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) 1112

J'ai terminé et je peux enfin exporter ma création pour l'installer dans mon jeu ou la mettre en téléchargement.
Je clique sur le bouton "Export".

Le boîte suivant s’ouvre :
A nouveau je complète le formulaire. Comme je ne renvoie pas ma création vers TSR, je ne me soucie pas des champs inférieurs.
Je valide en cliquant sur OK.
Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) 1310


Je donne un nom de fichier à ma création et je l’enregistre en Sims3Package là ou je veux dans mon PC.
Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) 1410

Un message me confirme que l'exportation c'est bien déroulée. kaos paillettes
Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) 1511

Je peux le vérifier en allant voir dans mon PC, là où j'ai enregistré le fichier. kaos ordi
Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) 1610

A présent, je vais voir dans mon jeu quel est le résultat ...

Voici mon motif dans la boîte de "Créer un style". Je peux voir qu'il est classé au bon endroit dans "Maçonnerie".
Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) 1710

Fonctionne-t-il correctement ?

Je vais l'essayer sur un objet. Cette baignoire fera mon affaire ...
Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) 1810

Je choisis mon motif pour le contour de la baignoire et en plus je modifie la couleur.
Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) 1910

Voici le résultat :
Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) 2010

A présent, à vous d'essayer ! Bon amusement ! Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) Bravo1 kaos happy day


Dernière édition par Elinalunea le Sam 21 Nov - 19:15, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://simstendance.wifeo.com/
Eliya
 
 
Eliya


Féminin Nombre de messages : 2515
Localisation : Dans la locomotive
Date d'inscription : 04/06/2008

Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) Empty
MessageSujet: Re: Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image (très facile)   Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) EmptyJeu 12 Nov - 7:11

wow Ça c'est du tuto rire Bravo et merci Elina ! Voilà des explications claires et précises qui ne manqueront pas d'intéresser certains d'entre nous à commencer par moi Super content
Revenir en haut Aller en bas
http://sims-station.express-forum.com
Super Biloute
 
 
Super Biloute


Féminin Nombre de messages : 7644
Age : 36
Localisation : En première classe
Date d'inscription : 06/06/2008

Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) Empty
MessageSujet: Re: Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image (très facile)   Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) EmptyJeu 12 Nov - 18:27

Et moi !! Enfin quand j'aurai un peu plus de temps...

Le principe est le même pour mettre un motif spécifique (disons un petit animal tout gentil) sur un t shirt par exemple ?
En fait, je suppose que non... Tu sais le faire ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://les-des-de-superjuju.wifeo.com/index.php
Elinalunea
 
 
Elinalunea


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 55
Localisation : Bertrix Ardennes (Belgique)
Date d'inscription : 05/06/2008

Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) Empty
MessageSujet: Re: Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image (très facile)   Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) EmptyJeu 12 Nov - 18:52

Pas encore tenté ça...Ca fait partie de mes projets. J'en profiterais pour faire un tutoriel pour ça aussi.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://simstendance.wifeo.com/
miss1955
 
 
miss1955


Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : Luniversims
Date d'inscription : 21/10/2009

Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) Empty
MessageSujet: Re: Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image (très facile)   Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) EmptyJeu 19 Nov - 15:04

Très bien détaillé ton tutoriel, Elinalunea. C'est un de mes projets dès que je connaîtrais un peu photoshop car il faut travailler sur Photoshop avant d'en arriver là me semble t-il ? Comment as-tu créé ta texture, c'est ce que je n'arrive pas à comprendre ?
Merci pour ce tuto.
CordialementSims
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luniversims.com/
Elinalunea
 
 
Elinalunea


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 55
Localisation : Bertrix Ardennes (Belgique)
Date d'inscription : 05/06/2008

Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) Empty
MessageSujet: Re: Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image (très facile)   Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) EmptyVen 20 Nov - 16:18

Ici ma texture est une simple imgage en format BMP que j'ai réalisée moi même : en partie dessinée et utilisant des petits bouts de textures genre roche.
Il existe pas mal de site qui proposent des "textures sans coutures gratuites". Rien qu'en tapant ces mots là dans un moteur de recherche, tu en trouveras.
C'est très facilement utilisable avec The gimp (un gratuit) ou photoshop qui sont des logiciels conçus pour la retouche image ou le dessin.

Tu trouveras un tuto pour une prise en main de The gimp ici : http://sims-station.express-forum.com/guides-f11/the-gimp-prise-en-main-en-realisant-un-avatar-fondus-imagestexte-t275.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://simstendance.wifeo.com/
miss1955
 
 
miss1955


Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : Luniversims
Date d'inscription : 21/10/2009

Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) Empty
MessageSujet: Re: Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image (très facile)   Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) EmptyVen 20 Nov - 18:01

Merci beaucoup Elinalunea pour tous ces renseignements. J'ai râté le tuto sur The Gimp. C'est vrai que je ne connais pas encore tout sur le forum. Ce tuto me semble bien bien intéressant, le résultat est superbe et je vais m'y intéresser très prochainement car je crois que pour faire mes présentations c'est le tuto que je cherchais.

Je ne savais pas qu'on pouvait avoir des textures toutes prêtes. Je me demandais comment vous arriviez à faire d'aussi belles images avec les textures des logiciels de retouches. Cela paraît stupide lorsqu'on sait mdr1 mais il faut assumer ses lagunes. rire
Ce qu'il y a de bien dans la vie, c'est qu'on s'aperçoit qu'on ne connaît rien idée lum . On croit savoir et on ouvre une nouvelle porte qui vous demande de vous investir de nouveau pour créer de magnifiques choses. Cela tient le cerveau à son meilleur niveau. danseurs

Encore un grand merci et bravo pour ta magnifique maison (concours).

:bises: hey viva et Elinalunea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luniversims.com/
Elinalunea
 
 
Elinalunea


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 55
Localisation : Bertrix Ardennes (Belgique)
Date d'inscription : 05/06/2008

Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) Empty
MessageSujet: Re: Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image (très facile)   Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) EmptyVen 20 Nov - 18:38

Pour ce qui est de mes textures (sur mon site) elle ne sont pas toutes faites. J'ai dessiné moi même les motifs et cela prend des heures de réalisation (parfois 4 ou 5 heures). siffler
La création pure à ma préférence. J'aime trop dessiner moi même ce qui me passe par la tête.

Beaucoup de personnes disent ne pas savoir dessiner. C'est que les gens pensent ... Mais en réalité la plupart savent aussi dessiner, simplement ils ne croient pas en eux ou n'ont pas trop d'idées pour savoir quoi réaliser et de quelle façon. Il faut aussi se mettre en état de recherche et cela prend beaucoup de temps.

Je sais que certains créateurs redistribuent ce qui existe, ce que je ne trouve pas idéal .. et puis où est la création la dedans ?
Mais des sites proposent des textures toutes faites et acceptent la redistribution gratuite en échange d'une lien vers leur site.
De cette façon, il y a respect en matière de droit d'auteur.

Pour des textures type bois, pierre, briques etc.. c'est plus difficile d'avoir un aspect réaliste. Parfois il faut s'inspirer de ce qui existe.
Voici un exemple avec une image. J'ai tapé dans un moteur de recherche "planche bois" et ensuite je vais voir dans les pages d'images.
Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) ImagesCARWN879

La technique suivant à ma préférence pour les textures complexes types bois, pierres, roches, sable ... Pour créer quelque chose de nouveau, je vais prélever une petite parcelle de cette image pour ensuite la tranformer complètement au niveau couleur, dimension entre lattes, orientation du lattage et couleurs.
L'examen de cette image va aussi me permettre d'en comprendre la structure pour pouvoir reproduire un effet bois (sens de la fibre, les nuances de tons).
Revenir en haut Aller en bas
http://simstendance.wifeo.com/
miss1955
 
 
miss1955


Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : Luniversims
Date d'inscription : 21/10/2009

Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) Empty
MessageSujet: Re: Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image (très facile)   Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) EmptyVen 20 Nov - 20:26

Elinalunea,
Je ne parlais pas des textures pour les motifs mais surtout des textures pour les images. Car j'ai vu ici ou là des textures en fond qui ne sont jamais sur les logiciels d'images et j'ai compris qu'on pouvait en télécharger.
Moi, je fais partie des personnes qui pensent ne pas savoir dessiner. Mais tu as certainement raison en disant que c'est un manque de confiance.
J'admire beaucoup ce que tu fais.
J'espère que tu vas me montrer ce que tu fera avec cette texture bois.
A bientôt.
CordialementSims.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luniversims.com/
Contenu sponsorisé





Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) Empty
MessageSujet: Re: Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image (très facile)   Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image  (très facile) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sims 3 Tuto = Créer un motif simple au départ d'un image (très facile)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SimsStation :: Quai n° 5 - Espace Créations Sims :: Guides-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser