SimsStation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Rentrée 2009

Aller en bas 
+5
Nina522
Jenifael
katricka
Super Biloute
Eliya
9 participants
AuteurMessage
Eliya
 
 
Eliya


Féminin Nombre de messages : 2515
Localisation : Dans la locomotive
Date d'inscription : 04/06/2008

La Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: La Rentrée 2009   La Rentrée 2009 EmptyMer 2 Sep - 7:08

Ca y est, les vacances s'achèvent La Rentrée 2009 Japo0210Chargés de vos nouvelles fournitures La Rentrée 2009 E01810 vous allez reprendre le chemin de votre collège ou de votre lycée La Rentrée 2009 Ecoll010
Vous allez retrouver vos chers profs La Rentrée 2009 E00110 La Rentrée 2009 E01410 mais aussi vos copains et copines La Rentrée 2009 Ecoll012

Nous vous souhaitons bon courage et surtout de passer une très bonne année scolaire... c'est important vieux

Venez nous raconter vos premières impressions ... Wink :content:
Revenir en haut Aller en bas
http://sims-station.express-forum.com
Super Biloute
 
 
Super Biloute


Féminin Nombre de messages : 7644
Age : 36
Localisation : En première classe
Date d'inscription : 06/06/2008

La Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée 2009   La Rentrée 2009 EmptyMer 2 Sep - 8:26

Bon courage !

Et dites-vous bien que ce sont les meilleures années de votre vie ! (Si si ! Regardez, j'ai quitté les cours il y a un an, et 6 mois après je pleurais déjà pour y retourner !! (pourtant je pensais que ce n'étaient que des idioties pour nous faire aller en cours, et bien non !!))

Personnellement, ma rentrée c'est le 22 septembre !

En quelle classe êtes-vous maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-des-de-superjuju.wifeo.com/index.php
katricka
 
 



Féminin Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : au pays du bon vin et des huitres
Date d'inscription : 06/07/2008

La Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée 2009   La Rentrée 2009 EmptyMer 2 Sep - 9:24

euhh alors moi j'y retournerai pour rien au monde !!!

j'ai aussi fait ma rentrée au boulot apres 2 ans et demi de congé parental , mes loups sont casés en garderie et à l'ecole !!!!! ca va leur faire du bien à eux , et à moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael
 
 
Jenifael


Féminin Nombre de messages : 5540
Age : 71
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 06/09/2008

La Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée 2009   La Rentrée 2009 EmptyMer 2 Sep - 17:19

Tu vois, Katricka, la rentrée c'est aussi bon pour les parents...enfin les vacances... mdr3

Bonne rentrée au travail. Après 2ans et demi, ça prend du courage mais je suis sure que tu en as.

Bonne rentrée à tout le monde. kaos bisous coeus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centrebenevolatcdn.org
katricka
 
 



Féminin Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : au pays du bon vin et des huitres
Date d'inscription : 06/07/2008

La Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée 2009   La Rentrée 2009 EmptyMer 2 Sep - 20:40

oui !!! j'ai du courage et de l'envie, mais aussi de la crainte et de l'angoisse de laisser mes bouts !!! mais eux comme moi en ont besoin !!!!!!

ma grande a 3 ans et demi et a besoin degrandir, et donc de couper le cordon !! (juste un peu pas trop) et mes jumeaux ont besoin de se dépenser ailleurs que dans un apt !!!!!

bon reprendre le boulot pas évident apres 2 ans !! mais bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nina522
 
 
Nina522


Féminin Nombre de messages : 896
Age : 28
Localisation : Sur msn =D
Date d'inscription : 29/07/2008

La Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée 2009   La Rentrée 2009 EmptyMer 2 Sep - 22:49

Pour moi la rentrée sera vendredi, 2heure environs a rien faire pendant que les profs nous donneront des papier et notre classe^^ ensuite on rentre chez nous, et c'est deja le w-e =D
La vrai vrai rentrée sera lundi, la les cours commenceront Roule des yeux
Mais bon je retrouverais mes amis que j'ai pas vu depuis deux mois alors c'est cool quand meme yepee
Revenir en haut Aller en bas
Taily
 
 
Taily


Féminin Nombre de messages : 3364
Age : 31
Localisation : dans le passé
Date d'inscription : 02/09/2008

La Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée 2009   La Rentrée 2009 EmptyJeu 3 Sep - 19:36

La rentrée, c'est cool, on revoit tout le monde, on reçoit des papiers et des horaires, on discute ensemble, le tout pendant deux heures et on retourne chez soi ^^ Le seul problème c'est l'horaire, quand est-ce qu'ils feront des horaires adaptés aux élèves ?? xD

Par contre, revoir ses profs, je sais pas trop lesquels je vais revoir, à part les profs de chimie et de bio (on a qu'un seul prof de chimie et un seul prof de bio en 4,5,6 ^^). Je suis juste sûre de pas revoir ma prof de français de l'année passée yepee
Revenir en haut Aller en bas
Eliya
 
 
Eliya


Féminin Nombre de messages : 2515
Localisation : Dans la locomotive
Date d'inscription : 04/06/2008

La Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée 2009   La Rentrée 2009 EmptyJeu 3 Sep - 19:42

Et c'est quoi l'horaire adapté aux élèves ? mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://sims-station.express-forum.com
Taily
 
 
Taily


Féminin Nombre de messages : 3364
Age : 31
Localisation : dans le passé
Date d'inscription : 02/09/2008

La Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée 2009   La Rentrée 2009 EmptyJeu 3 Sep - 19:43

Début des cours après 14h et fin des cours avant 17h, quelque chose dans ces eaux-là xD
Revenir en haut Aller en bas
Isis
 
 
Isis


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 30
Localisation : Dans un champs avec les vaches ^^
Date d'inscription : 05/06/2008

La Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée 2009   La Rentrée 2009 EmptyJeu 3 Sep - 21:10

Ouais donc en gros on rentre à 15h & on repart a 16h =)


Ben écoutez, pour moi la rentrée c'était hier matin à 9h -.-" . Ca s'est super bien passé, j'ai retrouvé mes copines, personne ne change & ça fait plaisir :) . J'ai aussi retrouvé les ... Profs expr10 . Enfin, je n'ai vu que mon prof de maths ( prof principal ), qui me fait peur ^^ et ma prof d'histoire, que je connais déjà =) . Aujourd'hui je n'ai pas eu cours parce que je devais en avoir simplement l'apres midi, en raison de la rentrée des 6èmes ce matin, mais j'avais maths & TPE mais les TPE n'ont pas encore commencé donc ça ne servait à rien de venir pour 1h/3h .. Voilà, mais BONNE NOUVELLE : J'avais déjà des devoirs kaos écrire


Bref, à nous la première ES ( Vivement le bac que ce soit fini le lycée kaos rire )
Revenir en haut Aller en bas
Super Biloute
 
 
Super Biloute


Féminin Nombre de messages : 7644
Age : 36
Localisation : En première classe
Date d'inscription : 06/06/2008

La Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée 2009   La Rentrée 2009 EmptyVen 4 Sep - 9:02

mdr2 Pour moi la rentrée idéale est 10h-12h ! On ne se lève pas trop tôt, mais on a l'après midi de libre !


Isis, profite quand même bien de tes années lycée, ce sont les meilleures ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-des-de-superjuju.wifeo.com/index.php
Nina522
 
 
Nina522


Féminin Nombre de messages : 896
Age : 28
Localisation : Sur msn =D
Date d'inscription : 29/07/2008

La Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée 2009   La Rentrée 2009 EmptyVen 4 Sep - 18:52

J'ai un classe pas terrible =/ enfin ça va j'ai deux amies avec moi, en tout on est 15 alors que l'autre classe de sciences compte 24 élèves --' on va essayer de prendre des gens cool de l'autre classe xP
Sinon ma prof de math et de physique est celle qui a fait doublé mon frere xD Je la sens bien cette année...
Et puis mon horaire niveau heure ça va, mais l'organisation des cours est horrible, heureusement que c'est provisoire =D
Je sais que ma prof de français ne m'aime pas, des qu'elle ma vue, le courant est pas passé xD

Cette année commence bien :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Taily
 
 
Taily


Féminin Nombre de messages : 3364
Age : 31
Localisation : dans le passé
Date d'inscription : 02/09/2008

La Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée 2009   La Rentrée 2009 EmptyVen 4 Sep - 22:09

bah ça va, t'avais des amis dans ta classe toi xD

On s'est retrouvé trois classes dans le même local a essayé d'arranger les classes définitives. Je me suis retrouvé en 5GC avec deux gars que je connaissais et qui sont sympas, mais je ne parle qu'à un seul. Et tout les deux voulaient changer de classe, parce que la nôtre était vraiment pas terrible. Sauf que moi ils voulaient pas me transférer en B, mais pour eux y avait pas de problèmes.
Au final, ils ont complétement changé les classes, ils ont mis en A les sciences 7 math 6 avec les latins math 6 et les langues fortes math 2... (très logique cette classe xD). En B les sciences 7 math 4 tous seuls. Et en C ce qui reste. Ce qui fait qu'au final je me retrouvais toute seule, parce que les 2 gars étaient en langue math 2 et se retrouvaient en A...

Donc, j'ai préféré changé d'option pour aller en B, toute façon l'espagnol, ça me servira jamais à rien !! xD
En tout cas, c'était plutôt chaotique, les profs s'en sortaient plus, c'était cool xD Et mon horaire est vraiment nul, mais j'ai perdu 1h de gym yepee et le pire horaire revient au A :p Donc que du fun, par contre ça le sera moins à partir de lundi T_T
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael
 
 
Jenifael


Féminin Nombre de messages : 5540
Age : 71
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 06/09/2008

La Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée 2009   La Rentrée 2009 EmptySam 5 Sep - 12:48

ouf! Taily j'ai rien compris mais du moment où toi tu t'y retrouves, c'est le principal... mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centrebenevolatcdn.org
Taily
 
 
Taily


Féminin Nombre de messages : 3364
Age : 31
Localisation : dans le passé
Date d'inscription : 02/09/2008

La Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée 2009   La Rentrée 2009 EmptyDim 6 Sep - 23:02

Oui, j'y avais pas pensé, mais disons qu'on a une façon de nommer les classes et les choix d'options bizarres déjà à la base et en plus, je ne m'exprime pas très clairement xD Néanmoins, c'était tout aussi compréhensible quand c'est arrivé, on y comprenait plus rien.
Disons qu'au final la composition des classes n'avait plus rien à voir avec celle de départ, tout ça parce que tout le monde voulait se retrouver dans la même classe et j'ai préféré changé d'option pour me retrouver dans une bonne classe parce que j'aimais vraiment pas celle où je me retrouvais, toute seule.... Mais bon, mon choix d'option à la base n'était pas spécialement judicieux, je ne compte rien faire dans ma vie qui nécessite l'apprentissage de l'espagnol, surtout que 2 ans d'espagnol en secondaire, je saurais seulement dire bonjour en sortant de là :p

Et surtout, grâce à mon changement d'option, je me retrouve avec deux heures de gym par semaine à la place de trois xD
Revenir en haut Aller en bas
Super Biloute
 
 
Super Biloute


Féminin Nombre de messages : 7644
Age : 36
Localisation : En première classe
Date d'inscription : 06/06/2008

La Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée 2009   La Rentrée 2009 EmptyLun 7 Sep - 8:52

wow Très compliqué tout ça !! J'ai à peu près suivi, mais c'est pas le plus simple ! Au lieu de faire les classes par option...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-des-de-superjuju.wifeo.com/index.php
Mya
 
 
Mya


Féminin Nombre de messages : 711
Localisation : Québec, Canada... à regarder les caméras de surveillance
Date d'inscription : 24/09/2008

La Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée 2009   La Rentrée 2009 EmptyLun 7 Sep - 11:07

Vous êtes vous aussi dans les réformes scolaires? Si c'est comme de notre côté d'Atlantique alors ce ne sera pas toujours aisée à comprendre... Malgré que pour nous c'est la façon de lire un bulletin qui a été tellement modifié qu'il en devenait incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Taily
 
 
Taily


Féminin Nombre de messages : 3364
Age : 31
Localisation : dans le passé
Date d'inscription : 02/09/2008

La Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée 2009   La Rentrée 2009 EmptyLun 7 Sep - 20:13

bah dans mon école ils sont pas doués non plus, y a qu'une seule classe qui est faite par option pour notre année, c'est la nôtre, parce qu'au final tout le monde voulait s'y retrouver donc pour éviter qu'on soit trop nombreux, on a tous la même option et les autres sont répartis dans les autres classes...

Mais bon, ça à l'air compliqué (surtout quand c'est moi qui explique lol) mais on s'y retrouve en fin de compte :D
Revenir en haut Aller en bas
Super Biloute
 
 
Super Biloute


Féminin Nombre de messages : 7644
Age : 36
Localisation : En première classe
Date d'inscription : 06/06/2008

La Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée 2009   La Rentrée 2009 EmptyMer 23 Sep - 16:44

J'ai fait ma rentrée hier !!! yepee

Ça s'est bien passé, la classe a l'ai d'être sympa, si on enlève les quelques pouffes (il y en aura toujours). Les cours ont l'air d'être intéressants (pour celui qui veut passer le concours infirmier).

Ce matin on a même appris à faire des additions, soustractions, multiplications ! :mrgreen: Enfin à la main et rapidement. On a même eu droit de calculer le nombre de jours entre le 27 janvier 1999 et le 17 mars 2005 en 2 minutes et sans calculatrice ! rire
La joie des concours...

Enfin voilà, bien contente d'être en cours (oui, oui), et maintenant il ne me reste plus qu'à attendre la fin de mon contrat étudiant pour arrêter ce boulot à la c**, et tout sera parfait !! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://les-des-de-superjuju.wifeo.com/index.php
Ichigo
 
 
Ichigo


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/09/2009

La Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée 2009   La Rentrée 2009 EmptySam 26 Sep - 5:37

je travaille comme responsable d'un accueil périscolaire dans une école difficile de ma ville !!!
Certains jours je m'arrache les cheveux tellement les enfant (ou leur parents) m'en font baver !!
Certains jours c'est vraiment sympa de bosser !!!
J'ai repris des horaires "cool" qui me laissent l temps de jouer aux sims dans la journée )!!
Enfin pas tout de suite tout de suite !!!
Je suis testeuse pour le nouveaux logiciel de gestion des périscolaire de la ville (et j'y passe des heures)
vivement la reprise normale (vers mi-octobre) :content:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fraizesauxsims3.com/
Contenu sponsorisé





La Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée 2009   La Rentrée 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Rentrée 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SimsStation :: Salle des Pas Perdus :: Buffet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser