Ta question n'est pas bête du tout et tu as raison de la poser. Mieux vaut, en effet se renseigner sur les effets secondaires
Il faut d'abord comprendre que la plupart des codes triches retirent beaucoup de charme au jeu s'ils sont employés de manière systématique.
Par exemple, si utiliser motherlode de manière ponctuelle peut enlever une épine du pied en remplissant ton escarcelle d'une certaine quantité de simflouz pour éviter d'être trop dans la galère, l'utiliser en permanence risque de te priver du désir de combativité, voire même du plaisir d'aller trimer tous les jours pour gagner ta croûte...
(Mais en dehors de ça, ce code n'amène pas de bug Dans la liste donnée plus haut, les points d'exclamations rouges mettent en évidence les codes qui présentent certains risques pour le comportement du jeu. Les autres sont inoffensifs
moveObjects est très pratique
si tu ne t'amuses pas à supprimer la boîte aux lettres (le risque serait de ne plus pouvoir accéder à ton terrain et ce, de manière irréversible... même pour le supprimer il faut passer par le dossier "Neighborhoods ---> Lots"
Le code "boolProp testingCheatsEnabled true/false" est connu pour être particulièrement dangereux... c'est un code de pure triche qui offre énormément de possibilités dont celle de voir ses Sims bloqués ou disparaître par exemple. Pour en savoir plus sur les vertus et les dangers de ce code, vas voir au lien que j'ai donné (Daily Sims). Je n'ai jamais eu d'erreur fatale mais les surprises peuvent tout de même être désagréables.
En ce qui concerne les codes liés à la construction : prenons le code "boolProp constrainFloorElevation true/false" qui permet de surélever un terrain avec une construction dessus; avec ce code, tu surélèves un rez de chaussée couvert d'un sol mais du même coup, tu surélèves les étages au-dessus... le toît. Donc, il est évident que lorsque tu n'as plus l'usage de ce code, il est nécessaire de le désactiver. Mais n'hésite pas à le tester, tu ne risques rien, ton jeu non plus... seule ta maison va prendre une forme pour le moins surréaliste et surtout sera inhabitable
Pour désactiver un code, même manipulation que pour l'activer à la différence qu'au lieu de taper moveObjets
on, tu tapes moveObjets
off; boolProp constrainFloorElevation
true pour activer,
false pour désactiver ...etc